†Vampire::Knight†
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

†Vampire::Knight†

Vampire Knight:Un monde où se mèlent humains et vampires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blablatage Manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kain Akatsuki
~Crimson Vampire~
Kain Akatsuki


Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 31
Date d'inscription : 31/07/2008

†Personnage - Character†
Race: Vampire
Age: 17 ans
Pouvoir - Power: Feu

Blablatage Manga Empty
MessageSujet: Blablatage Manga   Blablatage Manga Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:59

Voila, j'ai crée ce sujet afin que ceux qui le souhaite puisse faire par de leurs coups de coeur manga/anime aux autres.
Bon et bien, je commence par le manga : D.Gray Man.

Blablatage Manga 5blarge5d5banimepaper5dom1

Résumé : Lorsque des êtres sont rappelés d'entre les morts par ceux qui les chérissaient,
leurs âmes mortifiées donnent naissance à de terrifiantes créatures appelées Akuma, à la solde du Comte Millenium.
Ce dernier n'aspire qu'à une chose : la destruction du monde.
Allen Walker est un jeune garçon anglais de 15 ans ayant un lourd héritage.
Tout d'abord, il peut voir les Akuma, invisible du commun des mortels.
Ensuite, son corps contient l'innocence, une étrange substance qui fait de lui un combattant potentiel luttant contre le Comte.
Traînant une atroce malédiction, il a rejoint l'Organisation de la Sombre Religion, des exorcistes luttant contre ceux qui tentent de renverser le monde.
Disposant d'un pouvoir capable de venir à bout des Akuma, Allen Walker va devoir faire face à son destin.

Avis : Personnellement j'ai bien aimé l'ambiance plutôt sombre qui est présente dès le début du manga mais aussi la légère touche d'humour propre à chacun des personnages présents. La Bande-son ainsi que les dessins qui sont vraiment sympa ce qui donne un peu plus. Mais j'ai commencé à accrocher seulement à partir de l'arrivée d'Allen Walker dans l'Organisation de la Sombre Religion. Pour finir je ne dirais pas que c'est un Incontournable mais que c'est un manga assez agréable dans un univers plutôt attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Kain Akatsuki
~Crimson Vampire~
Kain Akatsuki


Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 31
Date d'inscription : 31/07/2008

†Personnage - Character†
Race: Vampire
Age: 17 ans
Pouvoir - Power: Feu

Blablatage Manga Empty
MessageSujet: Re: Blablatage Manga   Blablatage Manga Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:15

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin et en présenter un 2eme qui me plait beaucoup : Code Geass.
Je vous laisse donc le découvrir...

Blablatage Manga Code_geass_r2

Résumé : L’histoire se passe dans un monde futuriste en 2017 dans la "Zone 11" anciennement connue
sous le nom de Japon. Dans ce monde, la Zone 11 est contrôlée par Britannia, un Empire qui étend son pouvoir à travers le monde grâce à son avancée technologique et ses robots de combat les "Knightmares".
Le Japon est désormais sous l'emprise de Britannia et les habitants appelés "Eleven" sont privés de droits et de libertés.
Dans ce contexte, certaines personnes veulent s'opposer à la domination de Britania sur le monde, ce qui est le cas de Lelouch Lamperouge.
Pour l'aider dans sa tache il disposera du "Geass", pouvoir mystérieux qui lui permet de faire obéir n'importe qui...

Avis : Moi-même, qui ne suit pas très friand de combat de méchas, j'ai vite accroché ce manga suite à la personnalité du Héros qui me fait un poil pensé à "Light Yagami" dans "Death Note" qui est lui aussi très réfléchi ainsi que manipulateur bien que l'univers entre ces 2 mangas ne sont pas du tout les mêmes. Ce manga dispose d'une très belle Bande-Son avec des thèmes comme "Innocent Days" ou "Stories" et de dessins agréables à regarder.

Je mets ici, un lien permettant d'accéder à quelques thèmes du manga :
http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=1231
Revenir en haut Aller en bas
Rima Tôya
+ Vampirette && Admin +
Rima Tôya


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

†Personnage - Character†
Race: Vampire
Age: 16 ans
Pouvoir - Power: ... foudre.

Blablatage Manga Empty
MessageSujet: Re: Blablatage Manga   Blablatage Manga Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:40

Moi, je présente : Blood+.

Résumé:

Pendant la guerre du Viêt-nam, une guerrière sanguinaire massacre tous sur son passage. Elle ne fait pas la distinction. Hommes, femmes, enfants, .. monstres.
Saya, lycéenne Japonaise habite à Okinawa, avec son père, et ses frères Kai et Riku. C'est une famille soudée, et pourtant, aucun n'a de lien de sang avec les autres. Le jeune fille a une drôle de maladie qui l'oblige à se faire régulièrement transfuser du sang. Et qui apparament est lié au fait que ses souvenirs ne remontent pas à plus d'un an. Son passé est vide, elle ne se rapelle plus de rien. Même si parfois, elle a l'impression de reconnaître des choses ..
Tous bascule le jour où elle rencontre un violoncelliste, car, le soir, elle se fait attaquer, dans son école par une créature nommée " Chiroptère ". Le violoncelliste, Haji, réapparaît et l'aide.
Ensuite, Saya découvrira son passé, aidée, soutenue par une organisation, " Le Bouclier Rouge " qui lui demande en retour de les aider eux aussi ...

Mon Avis :

Blood est un manga triste et légèrement " glauque " . Surtout sur le début. Cependant, ce n'est pas qu'une histoire sans intêret de gu-guerre.Tous les personnages sont attachants, avec une personnalité propre à chacun d'eux. Ils vont tous évolués, c'est très interressant de voir comment.
Il ne faut pas s'arrêter à l'hisoire de la guerre du Viêt-nam, car derrière cette guerre, ce cache quelque chose d'autre, de beaucoup plus énorme. De surprenant.
Je pense que, même si vous n'êtes pas réellement friand de mangas tristes, pas comiques, il serait vraiment dommage de passer à côté de celui-ci. L'histoire est vraiment bien trouvée, attachante, explosive... Les dessins sont très réallistes, superbement réalisés, on voit lorsque les personnages deviennent plus vieux... Les musiques sont géniales, aussi. Je n'aime pas particulièrement les derniers opening et ending, mais le reste est vraiment bien.
Il faut aussi savoir que l'animé et le manga papier sont deux histoires complétement différentes.
Perso, ce manga .. je le trouve sensationnel.

( Je mettrais une image ce soir ou demain ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kain Akatsuki
~Crimson Vampire~
Kain Akatsuki


Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 31
Date d'inscription : 31/07/2008

†Personnage - Character†
Race: Vampire
Age: 17 ans
Pouvoir - Power: Feu

Blablatage Manga Empty
MessageSujet: Re: Blablatage Manga   Blablatage Manga Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:37

J'enchaîne avec le manga : Midori Days

Blablatage Manga Midori_no_Hibi_03


Résumé : Seiji Sawamura est un lycéen de 17 ans qui à une réputation de voyou.
Il porte le surnom de "Chien Enragé" et est connu pour être invincible grâce à sa "Main Droite Infernale"...
Au lycée, tout le monde à peur de lui, c'est pour cela qu'il n'a jamais eu de petite amie.
C'est un adolescent frustré qui aime se battre, même s'il ne défend que les faibles...
Jusqu'à ce que Midori Kusagano, une fille secrètement amoureuse de Seiji, apparaît en version miniature à la place de sa main droite. Celle-ci est heureuse de pouvoir vivre aux côtés de celui qu'elle aime mais ce n'est apparemment pas réciproque... Etant donné qu'il a perdu ce qui faisait de lui un combattant hors pair, les ennuis commencent...

Avis : Je n'ai lu que le manga mais j'ai trouvé l'histoire vraiment touchante et agréable à lire. Les personnes sont vraiment attachants et l'univers du manga est similaire au réel, sans compter l'histoire de la mini Midori mais bon... Et surtout, la fin est vraiment trop touchante... Oui oui, j'ai même pleuré comme une gamine de 8 ans... (En fait un peu trop mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Nightshade
~Mystery Sword~
Aurora Nightshade


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2008

†Personnage - Character†
Race: Vampire
Age: 18 ans
Pouvoir - Power: Aucun

Blablatage Manga Empty
MessageSujet: Re: Blablatage Manga   Blablatage Manga Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:42

Et bien moi je continue sur un manga que j'ai bien aimé : Tenjo Tenge, autrement dit Enfer et Paradis.

Blablatage Manga Tenjo_tenge


Résumé: Nagi Soichiro et Bob Makihara sont 2 bagarreurs, habitués à faire régner leurs propres lois dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Ils sont à la recherche du 100e établissement qu'ils pourront maitre sous leur contrôle mais ces malheureux ont l'audace de s'en prendre à l'Académie Todo... Cette Académie étant une académie très ancienne rassemblant toute sorte d'art martiale, ces 2 délinquants comment à peine a tabasser quelques élèves qu'une dénommé Maya Natsume (Oui, c'est moi vous verrez !!!) les stoppe dans leur lancée avec une facilité déconcertante, elle même accompagné de sa soeur cadette Aya Natsume et de Masataka Takayanagi. Suite à cette altercation provoqué par ces 2 élèves, le Groupe des Executeurs, en quelque sorte la haute instance de l'Académie constituée d'élèves redoutables et monstrueux dirigé par Mitsuomi Takayanagi, décide de "punir" ces gêneurs... Soichiro et Makihara se décide donc à rejoindre le club de Juuken, constitué de Maya, Aya et Masataka, afin de devenir plus fort et d'écraser leurs ennemis.

Avis: Ce manga pourrait être qualifié par un banal "Baston et Jolies Filles" mais pour moi ça va bien plus que ça... Déjà parce que les personnages sont très attachants, une histoire plutôt originale bourrée d'adrénaline. La Bande-Son est plutôt bien faite, avec des dessins réalistes. Mis à part les scènes à caractère ecchi et celles qui sont assez sanglantes, qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, je trouve ce manga tout simplement génial. Une atmosphère intrigante, chaque personnage possède ses propres secrets. Je dis donc qu'il faut essayer avant de juger car vous pourriez manquer quelque chose... (Surtout la sublime et charismatique Maya, interprétée par moi, moi et encore moi !!)
*est prise d'un gros fou rire, les larmes aux yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Makkura
*oOo* Misteriosa vampiro del crepúsculo *oOo*
Tsukiyo Makkura


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2008

†Personnage - Character†
Race: vampire
Age: 16 ans
Pouvoir - Power: Eau

Blablatage Manga Empty
MessageSujet: Re: Blablatage Manga   Blablatage Manga Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:00

Moi je commence avec ce manga qui est écrit par la même auteur que Vampire Knight (Matsuri Hino) . Ce manga qui est Meru Puri est le deuxiéme qu'elle a écrit . (Il est fort probable que vous le connaissiez déjà mais au cas ou ça serrait dommage de rater ça.)

Blablatage Manga Merupuri01

Resumé du tome 1 : Airi ne rêve que du grand amour ... jusqu'au jour ou elle rencontre un petit garçon égaré , Alam . Elle décide de veiller sur l'enfant qui , en réalité, n'est autre que le prince du royaume magique d'Aster ! Victime d'un mauvais sort lancé par son insupportable frére aîné Jeile , Alam vieillit à chaque fois qu'il se retrouve dans l'obscurité !! Lorsque Airi se réveille le lendemain matin, c'est un beau jeune homme qu'elle découvre dans son lit !!!

Avis perso : Si vous avez commencez de lire Matsuri Hino par Vampire Knight, vous risquez d'être surpris. Meru Puri est trés différent , c'est la follie ,le grand délire ! On n'a une heroine fleur bleu avec un caractére bien trempé, il est déconseillé de lui tourner autour ,car vous (les hommes) risquez de vous ramasser un rateau mémorable ! Pour elle toute sa vie tourne autoure de ça : " trouver l'homme idéal .. parfait " tout ce qu'elle fait pour y parvenir est absolument commique. On n'a aussi un le petit prince Alam , a la bouille choupinette quand il est " petit " et a un homme totalement séduisant lorsqu' il est " grand " mais ses réactions enfantines montre trés vite ce qu'il est au fond, bien qu'il soit mature pour son age. Et pour finir un grand frére à jetter , que je ne voudrais pour rien au monde , il est prétencieux et sur de lui , il ne peu s'empécher de dire " ma royal personne est génial " ou d'autres expressions avec royal devant ^^" . Son amour est trés dangereux , son frére Alam est (le pauvre) le mieux placé pour en parler. Rien qu'avec ses perso il y a de quoi rire , l'humour ne manque vraiment pas .
Le coté négatif c'est : Une héorine ( Airi) et pour le moment trois gars qu'il aime . Un peu cliché .. Mais pas vraiment en y réfléchisant bien .Il n'y a pas d'animé donc si vous voulez ce manga faudra l'acheter .Mais comme dans VK les dessins sont sublimes ce qui est un +.
Enfin si vous aimez les histoires de magie ,de sorcelerie , avec de l'amour et de l'enfantillage tout ça mélangé avec beaucoups d'humour vous ne risquez pas d'etre deçu par Meru Puri .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blablatage Manga Empty
MessageSujet: Re: Blablatage Manga   Blablatage Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blablatage Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blablatage Musique
» les liens pour l'anime et les manga de Vampire Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Vampire::Knight† :: .::Floodland::. :: †Blablatage - Talking†-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser